5 façons de voyager, même ben confiné!


Si vous êtes comme moi, voyager, découvrir, explorer, ça vous manque au plus haut point!

Depuis des mois, je cherche des façons de rester connectée à mes passions, de garder la flamme, de m'évader et de rêver, même ben pognée! 

Je vous partage donc mes petits trucs pour vivre le feeling "voyage", même lorsqu'on est encabané. 

En passant, j'ai créé un groupe Voyagez Savourez Partagez sur Facebook afin qu'on s'inspire les uns les autres. Joignez-vous à nous!

 

1. Écouter de la musique du monde

Le matin, je mets un peu de bossa nova et je m'imagine dans un café à Rio, le soir, du reggaeton enflamme la préparation de mon souper. Je travaille en écoutant des rythmes mixés inspirés du déserts. Bref, les mélodies soufflées à mes oreilles m'amènent partout dans le monde!

Voici quelques musts :

Il nous transporte automatiquement vers un voyage intérieur : Ash

Tous les mix de Putumayo sont renversants! 

La chaîne Playing for change qui a, en plus, une cause louable!

 

2. Des chaînes YouTube trippantes et vraies!

Sur YouTube, il y a du monde comme vous et moi qui vivent des aventures extras avec leur propre moyen. Ça me fait rêver... s'ils le font, je peux aussi! On le peut tous!

Il y a des chaînes trop superficielles pour moi, mais il y en a quelques-unes qui me font réellement tripper, qui sont authentiques, et qui me montrent le côté humain des voyages (au-delà de la check-list "j'ai vu ci, j'ai vu ça...") :

Life in a Day : Quelle découverte : un regroupement de vidéos réalisés par plein d'humains partout dans le monde le 25 juillet 2020 sur leur journée. 

Aventureuse, belle, fun, libre : Eva Zu Beck 

Un peu plus léger, mais ses aventures me rappellent toutes sortes de choses que j'ai vécu : Pppeter

Et pis, attendez que je puisse pimper encore plus la mienne de belles expériences aussi ;)!!

 

3. La bouffe!!!

Ah ben là, vous vous demandiez quand j'allais en parler! Non, non, au quotidien je ne me fais pas toujours des repas exotiques inspirés des 4 coins du monde moi non plus, mais une fois de temps en temps, se donner pour créer un menu du tonnerre, ça fait wow!

Évidemment, c'est ce que je vous offre à travers mes ateliers culinaires en ligne, ou les valises Voyager autrement (histoire de vous faciliter la vie!).

Mais n'hésitez pas à explorer vous aussi les recettes de chefs d'ailleurs et vous inspirer pour créer des moments unique. Voici quelques-uns que j'adore :

Elle cuisine les plats les plus weird, mais vraiment weird, mais ça a toujours l'air bon!! Cooking with Sros 

La bouffe thaï la mieux expliquée par une canadienne : Pailin's Kitchen

La championne de la bouffe turque : Refika's Kitchen

Pour s'inspirer de la bouffe de rue indienne : Street food

Pour du vite fait, bien fait, une façon de voyager super facilement avec la bouffe, c'est LES ÉPICES! Il n'y a rien comme les épices pour vous rappeler un moment ou créer un goût unique, en un rien de temps. A Spice Affair, une entreprise d'ici, a, selon moi, la meilleure gamme de mélanges d'épices du monde, en plus d'être naturels. Des mélanges comme si je les faisais chez moi, mais déjà tout prêts!

15% de rabais avec code promo madamegermaine.

 

4. Boire!!

Pas juste de l'alcool. Vous pouvez ben vous faire un mojito pour vous rappeler Cuba, mais moi j'aime sortir du "cocktail du vendredi" pour voyager le plus souvent possible.

Un petit matin, je me fais un café turc. 2 jours plus tard, un thé chaï (mon mélange d'épices Un chaï à Mumbai tout prêt pour créer cette merveille s'en vient d'ailleurs!), le week-end, un sahlab (boisson au lait veloutée du Moyen-Orient, recette à venir). Café vietnamien, camomille sucrée, jus d'hibiscus, ... Toutes ces boissons me créent des moments réconforts qui me font rêver à mes futurs voyages. Ou me font voyager dans ceux déjà réalisés!

 

5. Explorer... chez nous!

Je le trouve plate. Car c'est comme une contrainte, et pour moi, tout ce qui est contraint perd son sex-appeal. Mais là Anne, il y a moyen d'avoir un gros trill en explorant chez nous!! Pour cela, il faut juste changer ses lunettes! 

Je pars donc marcher dans le Vieux-Québec, et je mets mes lunettes de touriste qui découvre une ville, ses habitants et leur façon de vivre. Je découvre des rues nouvelles, des maisons insolites, des entreprises nouvelles, des nouveaux restos...

J'ai aussi acheté un super forfait pour partir à la rencontre des Premières Nations un peu au Nord de ma maison. Allez-voir Vaolo, qui offre des expériences authentiques (ici ou ailleurs), basé sur des principes de tourisme durable. Des expériences uniques de découvertes basées sur l'humain, même ici au Québec!

Bon voyage! Bientôt l'avion, bientôt... mais en attendant, prenons de bonnes habitudes à ne pas perdre, même lorsqu'on pourra partir plus loin!

 

 


Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés